Geneviève Loup

genevieve.loup@hevs.ch

Chargée de cours Bachelor

Elle a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Lausanne et enseigne l’histoire du cinéma expérimental et de l’art vidéo dans deux écoles d’art: l’EDHEA et la HEAD-Genève. Depuis 2014, elle mène un travail de doctorat sur les enjeux contemporains du sublime et de la désublimation, à partir de la première analyse approfondie de The Sublime (1983-1984), de l’artiste américain Mike Kelley, sous la direction de Jean-Philippe Antoine (Université de Paris 8 Vincennes Saint-Denis) et la codirection de John C. Welchman (University of California, San Diego). Auparavant, elle a organisé des programmations pour le Lausanne Underground Film & Music Festival, et, en collaboration avec Jean-Michel Baconnier, la Médiathèque du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève et le Home Cinéma de l’Association Trafic à Lausanne.

Cours et séminaires dispensés: 'Textes, écrits d'artistes', 'Histoires de l’art : Vidéo et cinéma expérimental' et 'Séminaire Intervention'

Le site edhea.ch utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’informations.

Panier