Anne Rochat

Lauréate du Prix culturel Manor 2020

Félicitations à Anne Rochat, lauréate du Prix culturel Manor 2020 !

Depuis 1982, le Prix culturel Manor distingue de jeunes talents suisses choisis sur une proposition du MCBA (Musée cantonal des Beaux-Arts - Lausanne). L’édition 2020 met en lumière le travail d’Anne Rochat.

Anne Rochat consacre son énergie artistique à la performance, travaillant avec son corps pour en connaître les potentialités et les limites. Elle l’exprime en ces mots : « Mes lieux de résidence, éphémères depuis dix ans, ont toujours été l’essence et l’objet de mes travaux. Fondamentalement, ma pratique consiste à faire l’expérience sensible du déplacement, de l’inconfort, de l’exotique, du dérangeant ou de l’étonnant puis de chercher à en restituer la substance dans une forme incarnée dans un corps, généralement le mien. »

L’artiste est également responsable de l’Unité Performance de l’EDHEA.

Dans le passé, Anne Rochat a obtenu le Prix Irène Reymond, le Prix Kiefer Hablitzel, la Bourse artistique du canton de Vaud, la Bourse culturelle de la Fondation Leenaards, un Swiss Art Award.


Exposition

Du 11 décembre 2020 au 14 février 2021, l’Espace Projet du MCBA accueille une création inédite de l’artiste pour faire écho à l’attribution du Prix culturel Manor.
Plus d'informations