Entretien entre Valentin Carron et la Cie Superprod

Carte blanche du TLH-Sierre

Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués



Parmi les rendez-vous proposés dans le cadre de la carte blanche au TLH-Sierre, l’EDHEA invite la compagnie Superprod, emmenée par Céline Nidegger et Bastien Semenzato, pour écrire un nouveau chapitre de sa Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués.


La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués est une collection de projets non réalisés. Cette collection se présente sous la forme d’interviews filmées, suivies de quelque chose de légèrement plus absurde : un extrait du projet non achevé ou simplement évoqué.


Pour ce nouvel élément de sa collection, la compagnie Superprod interviewera Valentin Carron. Né en 1977, l’artiste valaisan a étudié à l’ECAV (aujourd’hui EDHEA) de 1992 à 1998. Il a représenté la Suisse à la Biennale de Venise en 2013 et a notamment présenté des expositions personnelles au Palais de Tokyo en 2010, à la Kunsthalle de Zurich en 2007 et à celle de Berne en 2014. Le 13 mars prochain, il inaugurera une exposition personnelle au Consortium de Dijon.


Consulter la bibliothèque



Vernissage de la carte blanche
Lundi 2 mars à 18h
TLH-Sierre, route Ancien Sierre 13

Interview de Valentin Carron
Lundi 2 mars à 18h30